Qu’ils soient dissimulés ou apparents, les mobiliers de sécurité au même titre que le coffre-fort, l’armoire forte et l’armoire à fusil sont indispensables afin d’assurer la sécurité de vos objets de valeur. En effet, les risques de vol augmentent si vos biens précieux ne sont pas rangés de la plus propre des manières. En revanche, les modèles à enterrer, à emmurer et à encastrer sont intéressants pour de nombreuses raisons.
Les différentes raisons qui doivent vous pousser à dissimuler votre coffre-fort
Comme vous le savez déjà, la sécurisation de vos biens les plus précieux reste la principale fonction d’un coffre fort. Qu’il s’agisse d’argent, de documents importants ou de bijoux, ces derniers sont plus protégés lorsque le coffre-fort est bien dissimulé ou camouflé quelque part dans votre demeure ainsi que dans votre entreprise. De cette façon, il reste à l’abri des regards indiscrets. Sans nul doute, si l’endroit où vous mettez vos objets de valeur est inaccessible, vous évitez toute forme de tentation. Limitez donc les risques de vol en plaçant votre coffre-fort dans un emplacement discret. Il convient également de noter que tous les modèles d’armoire forte ne sont pas dissimulables. Vous devez de ce fait opter pour un coffre-fort spécifique au même degré que les gammes à encastrer ou à emmurer. Pour faire votre choix, vous n’avez qu’à visiter coffrefortpro.com. Autrement, vous avez la possibilité de trouver des modèles à enterrer auprès des revendeurs agréés par les grandes marques. En guise de conseil, vous avez intérêt à recourir au service d’un expert pour l’installation de votre coffre-fort afin de garantir la sureté de vos biens précieux.
Pour des raisons esthétiques, vous êtes convié à camoufler les compartiments de sécurité dans votre demeure. Effectivement, certains coffres et armoires fortes prennent trop de place et cela peut nuire à l’agencement ou à l’aménagement de votre intérieur.
Comment bien choisir un coffre-fort encastrable ?
Il est évident que les coffres dissimulés sont plus sécurisés que ceux qui sont apparents. Dans le cas où vous seriez tenté par l’utilisation de ces modèles, vous avez intérêt à ne pas vous tromper dans votre choix. Pour cela, vous devez prendre en considération trois critères essentiels qui ne sont autres que la taille, la qualité du coffre à emmurer, et surtout le respect de la norme européenne (EN) en matière de protection antieffraction. Le choix de la taille dépend totalement de la nature des objets à sécuriser. Si vous n’allez y placer que vos bijoux, un coffre fort pas cher possédant une dimension intérieure (mm) de H185 X L245 X P100 serait idéal. Pour ce modèle, vous avez un volume de 5 litres pour sécuriser vos valeureux joyaux. Si d’aventure vous avez bon nombre d’objets à préserver, il est plus sage d’acheter un coffre qui propose un volume plus de 6 litres ou une dimension intérieure (mm) avoisinant les H360 X L340 X P135. Pour une entreprise de moyenne ou de grande taille, le choix d’un coffre-fort encastrable volumineux est idéal. Vous pouvez donc opter pour un modèle qui offre un volume minimal de 70 litres. La dimension extérieure (mm) de celui-ci peut atteindre les H800 X L420 X P360. Pour votre bien et celui de vos objets de valeur, penser à acheter un coffre-fort qui suit les normes de qualité. En effet, contrairement à leur appellation, certains coffres-forts ne sont qu’un ensemble de tôles. Vous êtes donc dans l’obligation de vérifier si le modèle que vous allez acheter suit parfaitement la norme EN 1627.
Mettez vos fusils de chasse en lieu sûr au moyen d’une armoire adaptée
Votre vie et celle des autres dépendent de votre capacité à bien ranger vos fusils de chasse. En effet, vous avez beau vous protéger avec des armes, mais si celles-ci tombent dans de mauvaises mains, vous risquez de vous blesser ou de vous tuer. Sachez que même les fusils de chasse sont susceptibles de vous blesser gravement et pouvant ainsi vous tuer. Vous êtes dès lors contraint de cacher vos armes dans un endroit hautement sécurisé comme l’armoire a fusil. À titre de précision, le modèle idéal d’armoire à fusil doit strictement être conforme à la norme européenne EN 14450. Elle doit également avoir des portes renforcées qui possèdent un système de verrouillage (anti-sciage) au moins sur deux côtés. Si d’aventure vous aimez les modèles vitrés, penser à vérifier si les vitres sont réellement blindées sur les trois côtés. Vous allez facilement trouver le modèle qui vous convient le mieux en visitant un site de vente spécialisé. En revanche, il est préférable d’acquérir une armoire pouvant contenir 20 fusils. Il convient également de noter que les armoires à fusil peuvent être dissimulées du fait que celles-ci possèdent des trous de scellement au sol ainsi qu’au mur.
Armoire forte ou coffre-fort ?
Avant de trancher entre les deux formules, vous êtes dans l’obligation de savoir au préalable la quantité de vos objets de valeur. Vous n’êtes en aucun cas contraint de choisir une armoire forte si vos biens valeureux ne prennent pas beaucoup de place. Pour rappel, le volume d’un coffre fort varie entre 20 à 70 litres, tandis que celui d’une armoire forte peut atteindre 800 litres. Tout est donc une question de capacité. Si vous avez beaucoup de biens à sécuriser, vous devez opter pour une armoire forte. La plupart du temps, cette dernière est utilisée par les entreprises. Toutefois, un certain nombre de particuliers l’utilisent pour différentes raisons. En matière de sécurité, les deux produits sont fiables et conformes à la norme de qualité européenne. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire.
Comment choisir le meilleur revendeur de mobilier de sécurité ?
Le service en ligne reste la meilleure et la plus rapide des solutions en termes d’acquisition de mobilier de sécurité comme le coffre-fort, l’armoire forte ou l’armoire a fusil. Certes, vous avez la chance de trouver ce que vous recherchez rien qu’en effectuant quelques clics. C’est donc un gain de temps considérable pour vous ou pour votre entreprise. En revanche, tous les sites ne sont pas fiables à 100%. Vous êtes constamment invité à vérifier si le revendeur est officialisé par les grandes marques. Pour savoir si le site de vente est digne de confiance, vous n’avez qu’à voir les institutions ou les entreprises qui ont recours à ses services. Un revendeur de renom doit avoir des clients comme les banques célèbres et les institutions publiques.